À travers une série d’actions concrètes et ciblées, notre association à but non lucratif s’engage à améliorer significativement le quotidien des communautés. Chaque activité est pensée pour mettre l’humain au centre, en créant des opportunités et en apportant un soutien essentiel là où il est le plus nécessaire.
Partie d’une expérience anodine à l’étranger, l’association « Moi Aussi J’Existe » fondée par le couple Manga se positionne progressivement, comme une alternative crédible pour lutter contre la pauvreté morale et matérielle. Parcours et Bilan, 8 ans après…
DOUALA – L’engagement de l’association MAJE (Moi Aussi J’Existe) pour le développement humain et le soutien aux communautés n’est plus à démontrer. Dans le cadre des activités marquant le « Mois Rose » en octobre, dédié à la lutte contre le cancer du sein…
Au Cameroun, l’un des défis majeurs de la rentrée scolaire reste la difficile inclusion des enfants à besoins spécifiques. Entre absence d’écoles adaptées, regard stigmatisant et indifférence des décideurs, le sujet revient avec acuité. Pour Mohamed Ali NGUEMA, Coordonnateur de terrain de l’association « Moi aussi j’Existe », la réponse à cette injustice réside dans le dépassement de soi.
« Moi aussi j’Existe » (MaJE) est une association à but non lucratif qui œuvre pour restaurer la dignité humaine. Notre mission est double : lutter contre la pauvreté morale et matérielle, et promouvoir un retour aux sources. Nous agissons pour permettre à chaque individu de s’épanouir, aux communautés défavorisées de devenir autonomes, et pour que les valeurs éthiques, morales et ancestrales se transmettent. Notre objectif est de créer un impact positif et durable, favorisant un vivre-ensemble harmonieux.
Redonner à chacun sa valeur et sa voix -- Enseigner les valeurs essentielles aux jeunes -- Mettre en avant des modèles d'intégrité.
Aider les communautés défavorisées à devenir autonomes -- Faire des dons.
Encourager un mode de vie sain et naturel.
Need help? Our team is just a message away